L'élevage de bétail de Kobe a été établi en Belgique, avec des veaux élevés par des vaches Holstein de substitution. Les premiers bovins de race pure Kobe sont nés en février 2006. Deux ans plus tard, grâce à l'insémination et à l'utilisation de doses de semence 100% Kobe en provenance des États-Unis, l'élevage bovin de Wagyu prend véritablement forme en France. Un amoureux de cette race de boeuf wagyu a eu l'idée de travailler directement sur sa génétique, c'est ainsi que les premières extractions de vaches sexuellement matures ont eu lieu en mai 2009. Des substituts du Charolais et de l'Aubrac sont utilisés pour porter les embryons. Le premier bœuf de Kobe a été produit par le bétail et vendu en 2010. La ferme a ensuite été améliorée dans l'intérêt d'assurer un environnement d'élevage sain et de viser l'excellence dans la qualité du bœuf de Kobe.
Alors, pour vous donner, en tant que consommateurs, un aperçu plus clair de cette viande dont la qualité gustative est comparable à celle d'un caviar ou d'un foie gras extraordinaire, il est vital pour vous de comprendre son élevage et l'énorme travail nécessaire pour bien en prendre soin. ces vaches Kobe.
Par exemple, vous pouvez demander à votre boucher ou restaurant la provenance de la viande et son BMS (Beef Marbling Score). Le meilleur bœuf de Kobe a une cote BMS de 10 à 12! Vous pouvez vous attendre à voir des prix explosifs, car il vous faudra apprécier la viande de bœuf telle qu'elle est consommée dans son pays d'origine. Le label Kobe est décerné dans la préfecture de Hyogo.